Nuit des images

En 2024, la Nuit des images signe son grand retour et s’offre un nouveau terrain de jeu : le quartier des arts Plateforme 10. Le lieu change, l’ADN reste ! Incontournable dans le paysage culturel lausannois, l’événement lancé il y a plus de trente ans par le musée a pour tradition de célébrer la photographie sous différentes formes.

Jouant avec le bâtiment, l’événement est urbain et festif : projections XXL sur les façades ; activités créatives ; musique sur l’esplanade et expositions inédites.

La Nuit des images rassemble des publics de tout âge, averti·es ou curieux·euses, connaisseur·euses ou amateur·trices d’images, dans une ambiance estivale et conviviale. Artistes suisses et internationaux, de toutes les générations, sont invités pour l’occasion.

Programme

Infos pratiques

Horaires

Samedi 22 juin, de 18h à 1h.

Gratuité

La Nuit des images est un évènement entièrement gratuit qui comprend l’accès libre aux expositions du MCBA, du mudac et de Photo Elysée.

À boire et à manger

Informations à venir.

Accès et transports

PLATEFORME 10
Place de la Gare 16-17
1003 Lausanne – Suisse

PLATEFORME 10 est accessible en transports publics, à pied ou à vélo.

En bus
Lignes 1, 3, 20, 21, 60, arrêt Lausanne, gare ; ligne 6, arrêt Cecil.

En métro
m2 arrêt Lausanne, gare.

En vélo
Passerelle de mobilité douce reliant l’avenue Marc Dufour à la gare et parcs à vélos sur le site.

En train et à pied
5 min depuis la gare de Lausanne CFF ou l’Av. Marc Dufour.

Personnes à mobilité réduite
La Nuit des images est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Des toilettes adaptées sont disponibles au MCBA et dans le bâtiment Photo Elysée-mudac. Deux places de stationnement PMR sont accessibles par l’Avenue Ruchonnet (coordonnées GPS 46°31’06.6″N 6°37’29.7″E).

Autres informations

Accueil

Un stand INFO se situe à l’entrée principale de PLATEFORME 10 et est ouvert de 18h à minuit.

Samaritains

Une infirmerie se situe à l’atelier des publics du MCBA. Une patrouille sanitaire, aisément reconnaissable grâce à ses gilets jaunes, sera présente en permanence sur le site de l’évènement.

Sécurité

La Nuit des images vise à offrir une ambiance bienveillante et sécurisante.

Ici, tout le monde est bienvenu, exceptés les comportements violents, agressifs, oppressifs et discriminatoires. Aucun comportement raciste, homophobe, validiste, grossophobe, sexiste, classiste, âgiste ni toute autre forme d’oppression ne sont tolérés.

Si vous êtes victime ou témoin d’un comportement inapproprié, n’hésitez pas à vous adresser aux Samaritains ou aux membres de la Sécurité.

Météo

La Nuit des images a lieu par tous les temps ! En cas de pluie, retrouvez les projections aux auditoriums du MCBA et du bâtiment Photo Elysée-mudac.

Objets trouvés

Les objets trouvés peuvent être apportés ou retirés au stand INFO jusqu’à minuit, puis à l’accueil du MCBA.

Contact

Pour toute autre demande d'information, n'hésitez pas à nous contacter via notre mail

info@elysee.ch

Mes favoris

Partenaires

Partenaire global

Projet avec le soutien de la Loterie Romande, de Retraites Populaires et de l'Office fédéral de la culture (OFC).