Siân Davey – The Garden

Prix Elysée 2023

Éditeur Photo Elysée
Date de parution 2023
Dimensions 16.5 x 24 cm
Nombre de pages 24
ISBN 978‐2‐88350‐118‐8
Prix CHF 9.- livret seul / CHF 45.- livret avec tirage

"The Garden est un pèlerinage, un acte intentionnel visant à cultiver un jardin fondé sur l’amour : une offrande révérencieuse à l’humanité. Nous avons débroussaillé notre jardin longtemps négligé, fait des recherches sur les fleurs indigènes, le sol, la biodiversité ; nous nous sommes procuré des graines biologiques locales et avons semé à chaque cycle de lune, en biodynamie. Nous avons offert quelques prières, en cours de route. Nous avons invité les pollinisateurs et invoqué les esprits de la nature. De manière obsessionnelle, Luke et moi avons partagé nos rêves, nos intuitions et nos visions. Nous avons recueilli les histoires des personnes rencontrées de l’autre côté du mur du jardin, qui, avec le temps, s’est mué en un espace intime et confessionnel. Nous avons invité nos ancêtres pour souvenir et renforcer notre vision."

Extrait du Siân Davey – The Garden, Éditions Photo Elysée, 2023.

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie.

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des huit nominé·e·s du Prix Elysée 2022-2024 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Permettant de promouvoir le travail en cours de réalisation dans le cadre du Prix Elysée, chacun de ces livrets réalisé par le designer Ramon Pez et imprimé par L’Artiere Edizioni à Bologne offre une entrée inédite dans le monde personnel des huit photographes.

En vente à la librairie-boutique mudac Photo Elysée.

Vous aimerez aussi

Vincen Beeckman – Jump the Wall

"Pour Jump the Wall, Vincen s’est rendu dans plusieurs centres pénitentiaires belges – où on ne peut donc photographier ni les lieux, ni les gens, et où la spontanéité des rencontres n’existe pas. Il est finalement assez facile de comprendre l’attrait de ce lieu impossible, pourquoi Vincen a voulu y...
Voir le détail →

Alice Mann – The Night is Young

"En Afrique du Sud, la dernière année d’études secondaires est appelée 'matric'. Pour les étudiants, le 'matric ball' annuel revêt une grande importance et constitue un rite de passage très attendu. Malgré la diversité des origines culturelles et socio-économiques des étudiants sud-africains, pour e...
Voir le détail →