Debi Cornwall – Crisis Actors: Performing Citizenship

Prix Elysée 2023

Editor Photo Elysée
Publication date 2023
Dimensions 16.5 x 24 cm
Number of pages 24
ISBN 978‐2‐88350‐117‐1
Price CHF 9.- book only / CHF 45.- book with a print

"Photographs can be evidence, yes, but evidence of what? My project, Crisis Actors, examines the staging of reality and the performance of citizenship in the United States, a militarized country whose citizens cannot agree on what is true. I started this inquiry in my second book, Necessary Fictions (Radius Books, 2020) by photographing military wargames. Now I’m casting a wider net, making photographs more elliptically related to my topic, from institutional staging and roleplay to the performances we play out communally, consciously or not."

Extract from Debi Cornwall – Crisis Actors: Performing Citizenship, Editions Photo Elysée, 2023.

The result of a partnership between Photo Elysée and Parmigiani Fleurier, the Prix Elysée is an award that supports production in the field of photography.

Published by Photo Elysée, eight publications present the projects of the eight nominees of the Prix Elysée 2022-2024: Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal and Virginie Rebetez. Designed by the designer Ramon Pez and printed by L'Artiere Edizioni in Bologna, each of these booklets promotes the work in progress for the Prix Elysée and offers an original entry into the personal world of the eight photographers.

You may also like

Debi Cornwall

Over the past ten years, Debi Cornwall has explored the narratives that have shaped the image of America. Her striking, formally composed color documentary photographs encourage us to reflect on the staging and normalization of state power. The exhibition presents two series of photographs that repr...
See detail →

The Nominees' Book 2021

Published by Photo Elysée, this book presents the nominees' projects of the fourth edition of the Prix Elysée. Alexa Brunet, the duo Arguiñe Escandón and Yann Gross, Magali Koenig, Thomas Mailaender, Moises Saman, Assaf Shoshan, Alys Tomlinson and Kurt Tong were selected by the museum from among mor...
See detail →

Debi Cornwall – Crisis Actors : Performing Citizenship

Prix Elysée 2023

Éditeur Photo Elysée
Date de parution 2023
Dimensions 16.5 x 24 cm
Nombre de pages 24
ISBN 978‐2‐88350‐117‐1
Prix CHF 9.- livret seul / CHF 45.- livret avec tirage

"La photographie peut être une preuve, certes, mais une preuve de quoi ? Mon projet, Crisis Actors, examine la mise en scène de la réalité et la performance de la citoyenneté aux États-Unis, un pays militarisé dont les citoyens ne peuvent s’accorder sur ce qui est vrai. J’ai commencé cette enquête dans mon deuxième livre, Necessary Fictions (Radius Book, 2020), en photographiant des wargames militaires. Aujourd’hui, je ratisse plus large, en réalisant des photographies liées de manière plus elliptique à mon sujet, qu’il s’agisse de mises en scène et de jeux de rôles institutionnels ou de performances que nous jouons de concert, consciemment ou non."

Extrait de Debi Cornwall – Crisis Actors : Performing Citizenship, Éditions Photo Elysée, 2023.

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie.

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des huit nominé·e·s du Prix Elysée 2022-2024 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Permettant de promouvoir le travail en cours de réalisation dans le cadre du Prix Elysée, chacun de ces livrets réalisé par le designer Ramon Pez et imprimé par L’Artiere Edizioni à Bologne offre une entrée inédite dans le monde personnel des huit photographes.

En vente à la librairie-boutique mudac Photo Elysée.

Vous aimerez aussi

Virginie Rebetez - L'Inconnue

"Comment photographier un cadavre ? Que peut-on montrer et que doit-on montrer ? Comment échapper au voyeurisme ou, à l’inverse, au romantisme ? Quelles sont les conséquences de la censure du corps mort ? L’Inconnue est un projet qui étend donc les réflexions autour de la représentation et de la vis...
Voir le détail →

Matthias Bruggmann

Si des dizaines de milliers de clichés de torture pris par des photographes syriens n’attirent pas l’attention du public occidental, que peut accomplir un étranger qui ne parle même pas arabe ? Les photographies de Matthias Bruggmann portent un regard critique sur la représentation des horreurs ...
Voir le détail →

Livre des nominés 2019

Publié par Photo Elysée, ce livre présente les projets des huit nominé·e·s de la troisième édition du Prix Elysée : Laia Abril, Mathieu Asselin, Claude Baechtold, Alexandra Catière, Alinka Echeverría, Gregory Halpern, Nicola Lo Calzo et Luis Carlos Tovar ont été sélectionné·e·s par le musée parmi pl...
Voir le détail →