Nicolai Howalt – F.U.N.G.I.

Prix Elysée 2023

Éditeur Photo Elysée
Date de parution 2023
Dimensions 16.5 x 24 cm
Nombre de pages 24
ISBN 978‐2‐88350‐119‐5
Prix CHF 9.- livret seul / CHF 45.- livret avec tirage

"F.U.N.G.I offre une 'nouvelle collection' de champignons basée sur des paramètres autres que ceux strictement scientifiques ou botaniques. Il dépasse les limites entre la science et l’art pour toucher à des questions relatives à l’écologie, à la temporalité et à la phénoménologie des images, ainsi qu’à l’importance des champignons pour nos vies et notre planète, à notre codépendance avec la nature et aux opportunités qui nous sont offertes de corriger nos erreurs si nous les cherchons."

Extrait de Nicolai Howalt – F.U.N.G.I., Éditions Photo Elysée, 2023.

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie.

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des huit nominé·e·s du Prix Elysée 2022-2024 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Permettant de promouvoir le travail en cours de réalisation dans le cadre du Prix Elysée, chacun de ces livrets réalisé par le designer Ramon Pez et imprimé par L’Artiere Edizioni à Bologne offre une entrée inédite dans le monde personnel des huit photographes.

En vente à la librairie-boutique mudac Photo Elysée.

Vous aimerez aussi

Khashayar Javanmardi – See the Caspian

"Enfant, Khashayar Javanmardi comptait les jours qui le séparaient du moment où il se rendrait à la mer Caspienne pour profiter de baignades sans fin. À l’adolescence, son choix de destination pour un voyage en solitaire s’est immédiatement porté sur cette magnifique mer bleue. Plus tard, tous ses s...
Voir le détail →

Virginie Rebetez - L'Inconnue

"Comment photographier un cadavre ? Que peut-on montrer et que doit-on montrer ? Comment échapper au voyeurisme ou, à l’inverse, au romantisme ? Quelles sont les conséquences de la censure du corps mort ? L’Inconnue est un projet qui étend donc les réflexions autour de la représentation et de la vis...
Voir le détail →