Jacques Henri Lartigue. La vie en couleurs - Summerclass

À propos de Jacques Henri Lartigue

Lydia Dorner, co-commissaire de l'exposition Jacques Henri Lartigue. La vie en couleurs nous en livre quelques secrets.

Vidéo

L’exposition Jacques Henri Lartigue. La vie en couleurs dévoile une partie inédite de l’œuvre du photographe français (1894-1986) en Suisse. Alors que la couleur est omniprésente dans les albums qu’il a constitués toute sa vie, celle-ci n’a jamais été montrée ou exposée en tant que telle de son vivant. Après une exposition consacrée à ses photographies en noir et blanc en 1986, Photo Elysée a donc souhaité s’associer à nouveau à la Donation Lartigue pour revisiter l’exposition conçue par Martine d’Astier et Martine Ravache. Présentée en France en 2015, celle-ci voyage depuis sous l’égide de diChroma photography. La version lausannoise de ce projet intègre, elle, des œuvres inédites avec l’ambition de mettre en évidence le lien que l’artiste établit depuis toujours entre ses notes, ses dessins et ses photographies.

Exposition

L'exposition Jacques Henri Lartigue. La vie en couleurs a été présentée à Photo Elysée 30 mai au 23 septembre 2018.

Autres actualités

Luc Chessex. Un portrait

"Mais au fond j'ai un métier de communication, la photographie, et j'ai des idéaux politiques. Pourquoi pas les faire matcher les uns avec les autres ?" - Luc Chessex Le…

Publié le 03.05.2024

Un dimanche surréaliste à Plateforme10

Les 3 musées de Plateforme 10 se mettent en 4 pour une journée d’événements et d’activités consacrée au surréalisme. Au programme, marelle sur l’esplanade, karaokecouché, DJ Campingpong, micro-visites et studio…

Publié le 25.04.2024