Livre des nominés 2021

Éditeur Photo Elysée and Scheidegger & Spiess
Date de parution 2021
Dimensions 23.5 x 32 cm
Nombre de pages 152
ISBN 978-3-03942-013-1
Prix CHF 36.-

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie.

Publié par Photo Elysée, le Livre des nominés présente les projets des huit nominé·e·s du Prix Elysée 2021 : Alexa Brunet, Arguiñe Escandón & Yann Gross, Magali Koenig, Thomas Mailaender, Moises Saman, Assaf Shoshan, Alys Tomlinson et Kurt Tong.

Chaque nominé·e de du Prix Elysée 2021 offre au lecteur·rice une immersion inédite dans un travail en train de se faire. Convoquant notes d’intention, premières ébauches, études photographiques et parfois croquis de la publication rêvée, les huit projets se dessinent selon autant de pistes qui font la singularité de leur auteur respectif à une étape décisive de son parcours professionnel, celle du milieu de carrière.

Sous la direction de Tatyana Franck. Interviews réalisées par Lydia Dorner.

Vous aimerez aussi

Vincen Beeckman – Jump the Wall

"Pour Jump the Wall, Vincen s’est rendu dans plusieurs centres pénitentiaires belges – où on ne peut donc photographier ni les lieux, ni les gens, et où la spontanéité des rencontres n’existe pas. Il est finalement assez facile de comprendre l’attrait de ce lieu impossible, pourquoi Vincen a voulu y...
Voir le détail →

Edition spéciale Prix Elysée 2023

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des nominé·e·s du Prix Elysée 2023 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Depuis leur nomination en juin 2022, chacun·e a pour...
Voir le détail →