Alice Mann – The Night is Young

Prix Elysée 2022-2024

Éditeur Photo Elysée
Date de parution 2023
Dimensions 16.5 x 24 cm
Nombre de pages 24
ISBN 978‐2‐88350‐121‐8
Prix CHF 9.-

"En Afrique du Sud, la dernière année d’études secondaires est appelée 'matric'. Pour les étudiants, le 'matric ball' annuel revêt une grande importance et constitue un rite de passage très attendu. Malgré la diversité des origines culturelles et socio-économiques des étudiants sud-africains, pour eux et leurs familles, le bal est un événement très important. Les étudiants consacrent généralement beaucoup de temps et d’argent à la planification méticuleuse de leurs tenues, se faisant faire des costumes et des robes sur mesure, et passent des heures le jour même en préparation de la soirée."

Extrait de Alice Mann – The Night is Young, Éditions Photo Elysée, 2023.

 

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie.

 

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des huit nominé·e·s du Prix Elysée 2022-2024 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Permettant de promouvoir le travail en cours de réalisation dans le cadre du Prix Elysée, chacun de ces livrets réalisé par le designer Ramon Pez et imprimé par L’Artiere Edizioni à Bologne offre une entrée inédite dans le monde personnel des huit photographes.