Livre des nominés 2015

Éditeur Editions Photo Elysée
Date de parution 2015
Dimensions 20.3 x 30.5 cm
Nombre de pages 144
ISBN 978-2-88350-106-5
Prix CHF 38

Le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie. Ce livre présente les projets des huit nominé·e·s de l’édition inaugurale, sélectionné·e·s par Photo Elysée parmi plus de 400 candidat·e·s du monde entier. Il nous invite à pénétrer dans l’intimité d’une œuvre en cours d’élaboration, tout en proposant un tour d’horizon des pratiques photographiques contemporaines.

La publication offre à voir les travaux d’Anoush Abrar (CH), Mari Bastashevski (DK), Philippe Chancel (FR), Annabel Elgar (UK), Agnès Geoffray (FR), Martin Kollar (SK), Marco Poloni (IT/CH) et Kourtney Roy (CA). Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée offre une aide financière et un accompagnement muséal à des artistes afin qu’ils ou elles puissent franchir une étape décisive dans leur carrière.

Sous la direction de Sam Stourdzé et Pascal Hufschmid.

Vous aimerez aussi

Nicolai Howalt – F.U.N.G.I.

"F.U.N.G.I offre une 'nouvelle collection' de champignons basée sur des paramètres autres que ceux strictement scientifiques ou botaniques. Il dépasse les limites entre la science et l’art pour toucher à des questions relatives à l’écologie, à la temporalité et à la phénoménologie des images, ainsi ...
Voir le détail →

Vincen Beeckman – Jump the Wall

"Pour Jump the Wall, Vincen s’est rendu dans plusieurs centres pénitentiaires belges – où on ne peut donc photographier ni les lieux, ni les gens, et où la spontanéité des rencontres n’existe pas. Il est finalement assez facile de comprendre l’attrait de ce lieu impossible, pourquoi Vincen a voulu y...
Voir le détail →

Matthias Bruggmann

Si des dizaines de milliers de clichés de torture pris par des photographes syriens n’attirent pas l’attention du public occidental, que peut accomplir un étranger qui ne parle même pas arabe ? Les photographies de Matthias Bruggmann portent un regard critique sur la représentation des horreurs ...
Voir le détail →