Livre des nominés 2015

Éditeur Editions Photo Elysée
Date de parution 2015
Dimensions 20.3 x 30.5 cm
Nombre de pages 144
ISBN 978-2-88350-106-5
Prix CHF 38

Le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie. Ce livre présente les projets des huit nominé·e·s de l’édition inaugurale, sélectionné·e·s par Photo Elysée parmi plus de 400 candidat·e·s du monde entier. Il nous invite à pénétrer dans l’intimité d’une œuvre en cours d’élaboration, tout en proposant un tour d’horizon des pratiques photographiques contemporaines.

La publication offre à voir les travaux d’Anoush Abrar (CH), Mari Bastashevski (DK), Philippe Chancel (FR), Annabel Elgar (UK), Agnès Geoffray (FR), Martin Kollar (SK), Marco Poloni (IT/CH) et Kourtney Roy (CA). Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée offre une aide financière et un accompagnement muséal à des artistes afin qu’ils ou elles puissent franchir une étape décisive dans leur carrière.

Sous la direction de Sam Stourdzé et Pascal Hufschmid.

Vous aimerez aussi

Livre des nominés 2017

Publié par Photo Elysée en collaboration avec Éditions Photosynthèses à Arles, ce livre présente les projets des huit nominé·e·s de la deuxième édition du Prix Elysée. Isabelle Blanc & Olivier Hilaire, Elina Brotherus, Matthias Bruggmann, David Jiménez, Sofie Knijff, Jim Naughten, Emeka Okereke ...
Voir le détail →

Alice Mann – The Night is Young

"En Afrique du Sud, la dernière année d’études secondaires est appelée 'matric'. Pour les étudiants, le 'matric ball' annuel revêt une grande importance et constitue un rite de passage très attendu. Malgré la diversité des origines culturelles et socio-économiques des étudiants sud-africains, pour e...
Voir le détail →

Matthias Bruggmann

Si des dizaines de milliers de clichés de torture pris par des photographes syriens n’attirent pas l’attention du public occidental, que peut accomplir un étranger qui ne parle même pas arabe ? Les photographies de Matthias Bruggmann portent un regard critique sur la représentation des horreurs ...
Voir le détail →