Les images gagnantes du concours

Concours de photos floues sur Instagram

Dans le cadre de l’exposition Flou. Une histoire photographique, présentée à Photo Elysée du 2 mars au 21 mai 2023, le musée a organisé un concours Instagram sur le thème du flou.

Erreurs photographiques, jeux sur la mise au point, flou artistique, flou de bougé, vignettage ou manipulation numérique, plus de 1'700 images ont été partagées via le hashtag #PhotoElyseeFlou sur une période de deux semaines.

La grande diversité et qualité des propositions a impressionné l'équipe de Photo Elysée et le jury, composé de Nathalie Herschdorfer, directrice de Photo Elysée, et Pauline Martin, curatrice de l'exposition Flou. Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Félicitations aux gagnantes et au gagnant :

Les trois photographies gagnantes seront présentées dans nos espaces dès jeudi 20 avril et jusqu'au 21 mai 2023 ! Les photographes des images lauréates reçoivent également une carte Ami·e·s de Photo Elysée, valable pour une durée d'une année.

Autres actualités

Bravo aux nominé·e·s du Prix Elysée 2025 !

Photo Elysée et Parmigiani Fleurier sont heureux d’annoncer les nominé·e·s  du Prix Elysée 2025. Félicitations à Hannah Darabi, Roger Eberhard, Rahim Fortune, Camille Gharbi, Samuel Gratacap, Seif Kousmate, Felipe Romero…

Publié le 28.05.2024

Luc Chessex. Un portrait

"Mais au fond j'ai un métier de communication, la photographie, et j'ai des idéaux politiques. Pourquoi pas les faire matcher les uns avec les autres ?" - Luc Chessex Le…

Publié le 03.05.2024