Photo Elysée aux rencontres d'Arles

Photo Elysée présente deux expositions aux Rencontres de la photographie d'Arles, du 1er juillet au 29 septembre 2024 !

Debi Cornwall, Citoyens modèles

Espace Monoprix

La lauréate du Prix Elysée 2023, Debi Cornwall (USA, 1973), dévoile le résultat de son projet dont les prémices avaient été montrées à Photo Elysée en 2023.

Depuis dix ans, Debi Cornwall explore les fictions qui façonnent le regard de l’Amérique sur elle-même. Frappantes, ses photographies documentaires à la composition précise visent davantage à faire réagir qu’à informer. Elles invitent à examiner de plus près l’incarnation, l’exercice et la normalisation du pouvoir de l’État.

Le Sport à l'épreuve, COLLECTIONS DU MUSÉE OLYMPIQUE ET DE PHOTO ELYSÉE

Musée départemental Arles antique

À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Photo Elysée a conçu, avec le Musée Olympique, une exposition autour de la photographie dans le sport.

Depuis plus de cent ans, le spectacle sportif est porté par les médias. Les images qui diffusent les exploits et font la promotion des champions attirent une foule toujours plus nombreuse et gagnent une audience de plus en plus mondialisée. Regardé et pratiqué partout, que ce soit dans les zones les plus industrialisées ou reculées du globe, le sport-spectacle est propulsé dans un monde médiatique, économique et politique. Incontestablement, la photographie a joué un rôle essentiel dans ce processus mobilisant une audience de masse.

Autres actualités

Bravo aux nominé·e·s du Prix Elysée 2025 !

Photo Elysée et Parmigiani Fleurier sont heureux d’annoncer les nominé·e·s  du Prix Elysée 2025. Félicitations à Hannah Darabi, Roger Eberhard, Rahim Fortune, Camille Gharbi, Samuel Gratacap, Seif Kousmate, Felipe Romero…

Publié le 28.05.2024