Interview de Debi Cornwall

À propos de "Citoyens modèles"

"Comment trouver un sens à la vie dans un pays violent ? Comment les représentations, les fictions et les jeux de rôles nous aident-ils à donner un sens à notre culture violente, à justifier la violence ou à nous en détourner ?"

Debi Cornwall (États-Unis, 1973), lauréate du Prix Elysée 2023, l'un des plus prestigieux prix de photographie à l'international, présente Citoyens modèles.

Dans cette série, encore en cours de réalisation, elle explore la manière dont la mise en scène, la performance et le jeu de rôle nourrissent l'idée de la citoyenneté dans nos sociétés occidentales. Le médium photographique devient un outil d'analyse politique.

L'exposition Debi Cornwall. Citoyens modèles est à voir à Photo Elysée du 30 juin au 1er octobre 2023.

Autres actualités

Bravo aux nominé·e·s du Prix Elysée 2025 !

Photo Elysée et Parmigiani Fleurier sont heureux d’annoncer les nominé·e·s  du Prix Elysée 2025. Félicitations à Hannah Darabi, Roger Eberhard, Rahim Fortune, Camille Gharbi, Samuel Gratacap, Seif Kousmate, Felipe Romero…

Publié le 28.05.2024

Luc Chessex. Un portrait

"Mais au fond j'ai un métier de communication, la photographie, et j'ai des idéaux politiques. Pourquoi pas les faire matcher les uns avec les autres ?" - Luc Chessex Le…

Publié le 03.05.2024