Le Dernier Cibachrome
Réalisé à partir d’une image de la collection de diapositives The Anonymous Project qui regroupe près d’un million d’images anonymes datant de 1940 à 2000, ce tirage a été produit…
Dès le 23 septembre 2021, le Musée de l’Elysée adopte une nouvelle identité : Photo Elysée. Étroitement liée à notre déménagement à Plateforme 10, notre nouvelle identité place la photographie au centre et renforce notre mission première : défendre le médium photographique sous toutes ses formes.
A travers un jeu sémantique et graphique, Photo Elysée est une invitation à voir - à voir différemment et à voir plus loin. Le logotype s’intègre par transparence ou par contraste sur tous les supports de communication, digitaux ou traditionnels. Il opère ainsi comme un clin d'œil aux codes colorimétriques en photographie.
Conçue par l’agence de graphisme Gavillet & Cie, basée à Genève et à Lausanne, Photo Elysée se veut audacieuse et accessible à l’international. Autre composante essentielle de l’identité, la typographie a été créée par le graphiste suisse François Rappo. Géométrique, précise et ouvragée, elle affirme les qualités et le caractère unique du musée.
Réalisé à partir d’une image de la collection de diapositives The Anonymous Project qui regroupe près d’un million d’images anonymes datant de 1940 à 2000, ce tirage a été produit…
"Mon désir, c'est vraiment de faire une exposition qui fait du bien et qui fasse rêver." – Maya Rochat