Livre des nominés 2017

Éditeur Photo Elysée et Photosynthèses
Date de parution 2017
Dimensions 23.5 x 32 cm
Nombre de pages 160 (8 cahiers de 16 pages, 1 cahier de 32 pages)
ISBN 979-10-95822-02-8
Prix CHF 129

Publié par Photo Elysée en collaboration avec Éditions Photosynthèses à Arles, ce livre présente les projets des huit nominé·e·s de la deuxième édition du Prix Elysée. Isabelle Blanc & Olivier Hilaire, Elina Brotherus, Matthias Bruggmann, David Jiménez, Sofie Knijff, Jim Naughten, Emeka Okereke et Robert Zhao Renhui ont été sélectionné·e·s par le musée parmi plus de 440 candidat·e·s du monde entier. Elles et ils ont bénéficié d’une carte blanche pour un nouveau projet dont chacun présente les premiers résultats dans un livre d’artiste. Réunis dans un coffret de collection, ces livres invitent les lecteur·rice·s à pénétrer dans l’intimité d’une œuvre tout en proposant un tour d’horizon des pratiques photographiques contemporaines.

Textes de Tatyana Franck, Pascal Hufschmid, Michel Parmigiani et Holly Roussell Perret-Gentil.

Vous aimerez aussi

Edition spéciale Prix Elysée 2023

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des nominé·e·s du Prix Elysée 2023 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Depuis leur nomination en juin 2022, chacun·e a pour...
Voir le détail →

Nicolai Howalt – F.U.N.G.I.

"F.U.N.G.I offre une 'nouvelle collection' de champignons basée sur des paramètres autres que ceux strictement scientifiques ou botaniques. Il dépasse les limites entre la science et l’art pour toucher à des questions relatives à l’écologie, à la temporalité et à la phénoménologie des images, ainsi ...
Voir le détail →

Matthias Bruggmann

Si des dizaines de milliers de clichés de torture pris par des photographes syriens n’attirent pas l’attention du public occidental, que peut accomplir un étranger qui ne parle même pas arabe ? Les photographies de Matthias Bruggmann portent un regard critique sur la représentation des horreurs ...
Voir le détail →