TRAIN 2 VIE

Un court métrage par Hugo Labat

J'suis que de passage...

Entre clin d’œil aux avant-gardes artistiques et représentation de la culture urbaine, le court métrage du vidéaste lausannois Hugo Labat (Suisse, 1997) met en scène la face cachée de l'univers ferroviaire.

Les trains sont le théâtre d’une mixité sociale riche menant à des pratiques légales ou non, qui témoignent d’une contre-culture active et codifiée, remplie d'individus dont l’art et les pratiques sont mises sous silence. Cette contre-culture est le terreau dans lequel Hugo Labat et son équipe ont planté leur inspiration, par volonté de démontrer sa beauté, sa richesse, ses différences.

Un court métrage de Hugo Labat, réalisé dans le cadre de l'exposition Train Zug Treno Tren. Destins Croisés, présentée à Photo Elysée du 18 juin au 25 septembre 2022.

Train 2 Vie

Crédits

Hugo Labat, Train 2 Vie, 2021-2022 © Hugo Labat
Production Photo Elysée, avec le soutien de la Fondation Leenaards.

Réalisateur : Hugo Labat
Assistant réalisateur : Lucas Fierro
Scénariste : Hugo Labat
Co-scénariste : Pierre Guy Engondo
Producteur : Camilo Lasso
Chef opérateur : Sacha Trilles
1er assistant caméra : Arnaud Portalier
Monteur : Lucho Rangel
Etalonneur : Gaith Zehri
Bande son : Mike Mateo
Ingénieur son : Mike Mateo
Mix/Master audio : Paolo Pillonel
Graphiste : Paul Mottaz
Illustration : Nicolas Degaudenzi

Partenaires

Souhaitant s'associer à Train Zug Treno Tren, la manifestation inaugurale de Plateforme 10, le nouveau quartier des arts de Lausanne, la Fondation Leenaards a permis à Plateforme 10, Photo Elysée, le mudac et le MCBA de passer commande à 12 artistes des cantons de Vaud et Genève afin de réaliser des œuvres libres, en lien avec la thématique ferroviaire. Pour son exposition Train Zug Treno Tren. Destins Croisés, Photo Elysée a proposé à la Fondation Leenaards de soutenir le projet du vidéaste Hugo Labat.

Autres actualités