Un week-end d’exception

Nouveau bâtiment de Photo Elysée et du mudac à Plateforme 10

Retour en images sur deux jours d’exception !

Vous avez été plus de 15’000 à participer au week-end découverte du nouveau bâtiment de Photo Elysée et du mudac à Plateforme 10, et nous vous en remercions !

Vous avez pu visiter en avant-première les vastes espaces de l’ouvrage conçu par les architectes portugais Aires Mateus ainsi que l’installation créée spécialement pour l’occasion par l’artiste suisse à renommée internationale Christian Marclay, qui a su mettre en valeur l’architecture et les collections des deux musées. « Impressionnant », c’est le terme récurrent que nombre d’entre vous avez employé en découvrant l’édifice, réalisant l’ampleur du défi architectural.

La remise des clés de notre bâtiment marque la fin de plus de 3 ans de chantier mais surtout le début d’un nouveau chapitre de notre histoire ! Dans les mois à venir, nos équipes vont progressivement investir les lieux afin d’y installer les premières expositions que vous pourrez découvrir dès l’été prochain.

Rendez-vous les 18 et 19 juin 2022 pour l‘inauguration de Photo Elysée et du mudac à Plateforme 10 !

Interview de Christian Marclay en vidéo

L'événement en vidéo

Autres actualités

16.12.2021

Le Photomobile Elysée, c’est terminé !

Après deux saisons et près de 3’000 kilomètres parcourus, il est temps pour le Photomobile Elysée de clore sa tournée.

De novembre 2020 à décembre 2021, lors de la fermeture temporaire du musée pendant notre déménagement à Plateforme 10, le Photomobile Elysée nous a permis de partir à la rencontre des écoles et des institutions spécialisées du Canton de Vaud.

Lire la suite