Debi Cornwall – Crisis Actors : Performing Citizenship

Prix Elysée 2023

Éditeur Photo Elysée
Date de parution 2023
Dimensions 16.5 x 24 cm
Nombre de pages 24
ISBN 978‐2‐88350‐117‐1
Prix CHF 9.- livret seul / CHF 45.- livret avec tirage

"La photographie peut être une preuve, certes, mais une preuve de quoi ? Mon projet, Crisis Actors, examine la mise en scène de la réalité et la performance de la citoyenneté aux États-Unis, un pays militarisé dont les citoyens ne peuvent s’accorder sur ce qui est vrai. J’ai commencé cette enquête dans mon deuxième livre, Necessary Fictions (Radius Book, 2020), en photographiant des wargames militaires. Aujourd’hui, je ratisse plus large, en réalisant des photographies liées de manière plus elliptique à mon sujet, qu’il s’agisse de mises en scène et de jeux de rôles institutionnels ou de performances que nous jouons de concert, consciemment ou non."

Extrait de Debi Cornwall – Crisis Actors : Performing Citizenship, Éditions Photo Elysée, 2023.

Résultat d’un partenariat entre Photo Elysée et Parmigiani Fleurier, le Prix Elysée est un prix de soutien à la production dans le domaine de la photographie.

Publiés par Photo Elysée, huit livrets présentent individuellement les projets des huit nominé·e·s du Prix Elysée 2022-2024 : Vincen Beeckman, Debi Cornwall, Siân Davey, Nicolai Howalt, Khashayar Javanmardi, Alice Mann, Gloria Oyarzabal et Virginie Rebetez. Permettant de promouvoir le travail en cours de réalisation dans le cadre du Prix Elysée, chacun de ces livrets réalisé par le designer Ramon Pez et imprimé par L’Artiere Edizioni à Bologne offre une entrée inédite dans le monde personnel des huit photographes.

En vente à la librairie-boutique mudac Photo Elysée.

Vous aimerez aussi

Nicolai Howalt – F.U.N.G.I.

"F.U.N.G.I offre une 'nouvelle collection' de champignons basée sur des paramètres autres que ceux strictement scientifiques ou botaniques. Il dépasse les limites entre la science et l’art pour toucher à des questions relatives à l’écologie, à la temporalité et à la phénoménologie des images, ainsi ...
Voir le détail →

Luis Carlos Tovar

Le 20 février 1980, Jaime Tovar a été enlevé par les Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia (FARC) et forcé d’errer pendant des mois dans la forêt tropicale de l’Amazonie colombienne. Son fils Luis Carlos, l’auteur de ce livre, n’avait que quelques mois à l’époque. Les guérilleros ont envoyé à ...
Voir le détail →