Le Dernier Cibachrome
Réalisé à partir d’une image de la collection de diapositives The Anonymous Project qui regroupe près d’un million d’images anonymes datant de 1940 à 2000, ce tirage a été produit…
Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.
Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ...
Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.
Dès le 23 septembre 2021, le Musée de l’Elysée adopte une nouvelle identité : Photo Elysée. Étroitement liée à notre déménagement à Plateforme 10, notre nouvelle identité place la photographie au centre et renforce notre mission première : défendre le médium photographique sous toutes ses formes.
A travers un jeu sémantique et graphique, Photo Elysée est une invitation à voir - à voir différemment et à voir plus loin. Le logotype s’intègre par transparence ou par contraste sur tous les supports de communication, digitaux ou traditionnels. Il opère ainsi comme un clin d'œil aux codes colorimétriques en photographie.
Conçue par l’agence de graphisme Gavillet & Cie, basée à Genève et à Lausanne, Photo Elysée se veut audacieuse et accessible à l’international. Autre composante essentielle de l’identité, la typographie a été créée par le graphiste suisse François Rappo. Géométrique, précise et ouvragée, elle affirme les qualités et le caractère unique du musée.
Réalisé à partir d’une image de la collection de diapositives The Anonymous Project qui regroupe près d’un million d’images anonymes datant de 1940 à 2000, ce tirage a été produit…
"Mon désir, c'est vraiment de faire une exposition qui fait du bien et qui fasse rêver." – Maya Rochat