Photo Elysée

Une nouvelle identité, un nouveau bâtiment, un nouveau chapitre

Dès le 23 septembre 2021, le Musée de l’Elysée adopte une nouvelle identité : Photo Elysée. Étroitement liée à notre déménagement à Plateforme 10, notre nouvelle identité place la photographie au centre et renforce notre mission première : défendre le médium photographique sous toutes ses formes.

A travers un jeu sémantique et graphique, Photo Elysée est une invitation à voir - à voir différemment et à voir plus loin. Le logotype s’intègre par transparence ou par contraste sur tous les supports de communication, digitaux ou traditionnels. Il opère ainsi comme un clin d'œil aux codes colorimétriques en photographie.

Conçue par l’agence de graphisme Gavillet & Cie, basée à Genève et à Lausanne, Photo Elysée se veut audacieuse et accessible à l’international. Autre composante essentielle de l’identité, la typographie a été créée par le graphiste suisse François Rappo. Géométrique, précise et ouvragée, elle affirme les qualités et le caractère unique du musée.

La nouvelle identité en vidéo

Autres articles

Les couleurs cachées de l'univers

Placé en orbite du soleil en 2021 par la NASA, en collaboration avec les agences spatiales européenne et canadienne, le télescope James Webb photographie des étoiles situées à des années-lumière…

Article publié le 05.09.2025