Performance - Fortes, Franches, Fières, Fidèles
En écho à l’exposition Le sport à l’épreuve, Photo Elysée et la Fête de la Danse invitent Bis.Collectif / Céline Masson pour une performance sur l’esplanade de Plateforme 10.
Fortes, Franches, Fières, Fidèles (FFFF) réunit cinq femmes qui ont pratiqué la gymnastique artistique à la fin des années 1970 en Suisse. Cinq corps qui ont reçu une éducation sportive rigoureuse dont les traces subsistent encore aujourd’hui. Cinq corps qui, ensemble, se rappellent les mouvements et les chorégraphies exécutés dans leur enfance.
Fortes, Franches, Fières, Fidèles est un hommage aux corps des jeunes sportives devenues adultes, une réappropriation de leurs histoires d’athlètes. Fortes, Franches, Fières, Fidèles, pour les 4 premières lettres de ces adjectifs alors accordés au masculin, inscrits en forme de croix sur la cuillère qu’elles recevaient à la fin des concours.
Avec Anne-Laure Amato, Murielle Arn, Nadine Are, Sylvia Rotondo et Céline Masson
- Une proposition de l'AVDC dans le cadre de la Fête de la Danse
- Sur l'esplanade de Plateforme 10
- Gratuit
Autres dates
-
17.05.202514h10 - 14h30
Exposition liée
Autres événements
-
jeudi 24 avril 2025
Rencontre - Et si je refuse d’être (in)visible ?
AteliersPartant de l’idée d’utopies noires photographiées par Tyler Mitchell, Rhoda Tchokokam, photographe et auteure, propose une méditation visuelle et sonore autour des notions de visibilité et d’invisibilité dans la photographie contemporaine noire.Adultes -
mercredi 14 mai 2025
Visite / atelier – L'art du commentaire sportif...au musée!
AteliersUne expérience unique, au croisement du journalisme et de la photographie.de 10 à 15 ans -
lundi 14 avril 2025
PâKOMUZé - Atelier enfants
AteliersAu musée, on libère notre créativité en jouant avec les formes et les couleurs !de 5 à 7 ans -
jeudi 24 avril 2025
Rencontre - Et si je refuse d’être (in)visible ?
Pour tous, Visites guidéesPartant de l’idée d’utopies noires photographiées par Tyler Mitchell, Rhoda Tchokokam, photographe et auteure, propose une méditation visuelle et sonore autour des notions de visibilité et d’invisibilité dans la photographie contemporaine noire.