Atelier Wikipédia avec les sans pagEs

domenica 29 Marzo
Gratuito, Workshop

Chaque dernier dimanche du mois, l’association Les Sans PagEs se réunit à l’Atelier Photo Elysée pour créer et améliorer des articles Wikipédia sur les femmes. Cet atelier collaboratif invite les participant.e.s à enrichir l’encyclopédie en ligne, tout en valorisant les contributions des femmes souvent sous-représentées.

Guidé par un.e membre de l'association, vous apprendrez le fonctionnement de Wikipédia tout en découvrant des parcours oubliés, qu'ils soient historiques ou contemporains. 

Infos pratiques :

  • Ouvert à toutes et tous
  • Gratuit
  • De 14h à 18h, en continu
  • Atelier Photo Elysée
  • L'inscription n'est pas obligatoire mais il est préférable de s'annoncer auprès de : natacha@sans-pages.org
14h00 - 18h00
Adulte

Altre date

  • 29.03.2026
    14h00 - 18h00
  • 26.04.2026
    14h00 - 18h00
  • 31.05.2026
    14h00 - 18h00

Altre eventi

  • domenica 29 Marzo 2026

    Visite commentée – Luc Delahaye. Le bruit du monde

    Per tutti, Visite guidate
    Des visites guidées gratuites sont proposées régulièrement et vous permettent de découvrir nos expositions à travers un parcours ciblé.
    10h00 - 11h00
    Da 15.-
    tout public
  • domenica 10 Maggio 2026

    Visite commentée – Salvatore Vitale. Sabotage

    Per tutti, Visite guidate
    Des visites guidées gratuites sont proposées régulièrement et vous permettent de découvrir nos expositions à travers un parcours ciblé.
    10h00 - 11h00
    Da 15.-
    ouvert à toutes et tous, dès 12 ans
  • domenica 3 Maggio 2026

    Concert dessiné – Train de nuit dans la Voie lactée

    Gratuito
    Concert dessiné émanant de l’album du même nom paru aux éditions Morgen (2026), Train de nuit dans la Voie lactée met en image et en musique le titre culte de Kenji Miyazawa (1927).
    16h00 - 17h00
    Adulte, jeune public
  • domenica 31 Maggio 2026

    Concert – Les Inouïes de l’HEMU

    Gratuito, Per tutti
    La lumière n'a pas de bras pour nous porter - Gérard Pesson, compositeur en résidence à l’HEMU    Les Inouïes de l'HEMU, visites musicales à Plateforme 10 avec les étudiants et étudiantes de la Haute école de musique, proposent une incursion dans l’univers sonore de Gérard Pesson, compositeur en résidence à l’HEMU, et dans les œuvres de Philippe Hersant, Noriko Baba, Isang Yun, Tania Leon, Klaus Huber, et beaucoup d’autres. Gérard Pesson, compositeur français né en 1958, est l'auteur d'une œuvre abondante d’un raffinement rare. Il manie volontiers la citation ou le « filtrage » d’œuvres musicales existantes, et  joue de références aux sources extra-musicales telles que la littérature et la peinture. Série d’événements à retrouver également : dimanche 1er février 2026 et dimanche 22 mars 2026   
    11h00 - 17h30