Martin Parr & The Anonymous Project

Photo Elysée x Images Vevey

Conversations

Le photographe Martin Parr (1952, Royaume-Uni) et le réalisateur Lee Shulman (1973, Royaume-Uni), fondateur de The Anonymous Project, sont les invités de Nathalie Herschdorfer, directrice de Photo Elysée, et Stefano Stoll, directeur de Images Vevey, dans le cadre d'une série inédite de CONVERSATIONS.

Enregistré à l'Hôtel des Trois Couronnes le 3 septembre 2022 dans le cadre de la Biennale Images Vevey. Une proposition de Nathalie Herschdorfer et Stefano Stoll, coproduite par Photo Elysée et Images Vevey.

© 2022 Photo Elysée et Images Vevey
Vidéo par Elise Gyger

Autres actualités

27.11.2023

Sélection de Noël de la librairie-boutique

Les fêtes approchent à grands pas et nous avons pensé à vous ! 

Une sélection de Noël variée, composée d'ouvrages photographiques et d'objets design, vous attend à la librairie-boutique de Photo Elysée et du mudac. 

Les ouvrages photographiques 

  • Patti Smith, Une saison en enfer, Arthur Rimbaud, 1873, Gallimard
  • À l’est, du nouveau, Kometa, No1 / Impérialisme   
  • Alexa Brunet, Felix Tréguer, Odyssée 2.0, Le bec en l’air  
  • F&D Cartier, JOURNAL singulier RAYONMAN, Art & fiction   
  • Paolo Roversi, Des oiseaux, Atelier EXB 

Les objets design 

  • Boule de noël Magma, Antoine Fœglé et Emma Pflieger (exposition Keep it Flat – Space is the place) édition spéciale CIAV Meisenthal 
  • Sac Longchamp × mudac 
  • Pièces de porcelaine, série Hello! Help!, Sylvie Godel, artiste et céramiste lausannoise.  
  • Vase Satellite, Shizuka Saito, disponible en bleu ou jaune (sous réserve) 
  • Écharpe Canards du Léman, Maison & Maison, réédition 2023 pour le mudac

Lire la suite
17.11.2023

Ella Maillart au Musée Rath

À travers une sélection de photographies, d’articles, d’ouvrages et de documents, cette exposition propose de redécouvrir le parcours exceptionnel d’Ella Maillart. Sportive, voyageuse, conférencière et journaliste, elle n’a cessé de défendre sa vision d’"unité du monde".

Bien plus qu’un hommage et loin des commémorations nostalgiques, cette exposition a aussi pour ambition de créer de nouveaux dialogues intergénérationnels et d’envisager l’humain dans sa complexité individuelle autant que collective.

Anne-Julie Raccoursier et Pauline Julier, deux artistes aux personnalités bien distinctes, relèvent le défi : grandes voyageuses elles-mêmes, leurs démarches, oscillant entre réalité et fiction, déconstruisent à leur tour les clichés.

Lire la suite