Diana Markosian

PHOTO ELYSÉE X IMAGES VEVEY

Conversations

La photographe Diana Markosian (Arménie/Etats-Unis, 1989) est l'invitée de Nathalie Herschdorfer, directrice de Photo Elysée, et Stefano Stoll, directeur de Images Vevey, dans le cadre d'une série inédite de CONVERSATIONS.

Enregistré à l'Hôtel des Trois Couronnes le 3 septembre 2022 dans le cadre de la Biennale Images Vevey. Une proposition de Nathalie Herschdorfer et Stefano Stoll, coproduite par Photo Elysée et Images Vevey.

© 2022 Photo Elysée et Images Vevey
Vidéo par Elise Gyger

Autres actualités

23.05.2023

Debi Cornwall remporte le Prix Elysée 2023

Photo Elysée et Parmigiani Fleurier sont heureux d'annoncer l'identité de la lauréate du Prix Elysée 2023, la photographe américaine Debi Cornwall, pour sa série Citoyens modèles.

"Ce travail s’inscrit dans l’actualité et est une contribution importante qui arrive à point nommé compte tenu de l’effet des 'fake news' dans nos sociétés. À travers ses recherches, l’artiste interroge la frontière floue entre vérité et fiction. Le projet, qui est à la fois un engagement politique et intellectuel, souligne l’urgence et la nécessité de remettre en question la photographie en tant que preuve. L’impact des 'fake news' ne se limite pas aux États-Unis – l’artiste raconte une histoire locale qui parle de problèmes globaux. Nous sommes convaincu·e·s qu’avec le Prix Elysée, Debi Cornwall touchera un public nouveau et plus large, et que le prix contribuera à accroître sa visibilité en Europe." – Les membres du jury du Prix Elysée 2023

La dotation du Prix Elysée, d'un montant de 80'000 CHF, permettra à l'artiste de compléter sa recherche et de publier un livre.

Lire la suite
19.04.2023

Les images gagnantes du concours

Dans le cadre de l’exposition Flou. Une histoire photographique, présentée à Photo Elysée du 2 mars au 21 mai 2023, le musée a organisé un concours Instagram sur le thème du flou.

Erreurs photographiques, jeux sur la mise au point, flou artistique, flou de bougé, vignettage ou manipulation numérique, plus de 1'700 images ont été partagées via le hashtag #PhotoElyseeFlou sur une période de deux semaines.

La grande diversité et qualité des propositions a impressionné l'équipe de Photo Elysée et le jury, composé de Nathalie Herschdorfer, directrice de Photo Elysée, et Pauline Martin, curatrice de l'exposition Flou. Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Félicitations aux gagnantes et au gagnant :

Les trois photographies gagnantes seront présentées dans nos espaces dès jeudi 20 avril et jusqu'au 21 mai 2023 ! Les photographes des images lauréates reçoivent également une carte Ami·e·s de Photo Elysée, valable pour une durée d'une année.

Lire la suite