Prochain arrêt : Plateforme 10

Célébration du 1er août

Tous les musées sont exceptionnellement ouverts et gratuits lundi 1er août à l’occasion de la venue exceptionnelle du Président de la Confédération, M. Ignazio Cassis. Au programme : performances, fête populaire et 4-heures vaudois sur l’esplanade de Plateforme 10.

Pour son voyage traditionnel du 1er août à la rencontre de la population suisse, le Président de la Confédération en exercice, le Conseiller Fédéral Ignazio Cassis, a choisi cette année de faire un retour aux sources de l’imaginaire helvétique à bord du véhicule le plus emblématique de notre génie national : le train. L’étape finale de l’aventure ferroviaire conduira le Président, à l’invitation de la Ville de Lausanne, à prononcer son discours dans notre ville. Cerise sur le gâteau, le train spécial présidentiel s’arrêtera en gare de plateforme 10, entre le MCBA et le nouveau bâtiment du mudac et de Photo Elysée.

Avec la coopération du Cirque au Sommet et de la troupe tonitruante de Rouge Nord, nous lui préparons une réception de première classe et un premier août comme vous n’en avez jamais vu.

Programme

16h : Fête populaire
17h15 : Arrivée du Train spécial du Président de la Confédération à Plateforme 10, discours et accueil
17h20 : Début des spectacles
17h30 : Rencontre du Président de la Confédération avec la population
19h : Fin de la visite du Président et poursuite de la fête populaire.

Entrée libre, aucune réservation nécessaire.

Musées gratuits

Ouverture exceptionnelle de tous les musées de Plateforme de 10h à 19h. Entrée gratuite pour toute les expositions.

Autres actualités

04.10.2022

Lebohang Kganye

La photographe Lebohang Kganye (1990, Afrique du Sud) est l’invitée de Nathalie Herschdorfer, directrice de Photo Elysée, et Stefano Stoll, directeur de Images Vevey, dans le cadre d’une série inédite de CONVERSATIONS. Lebohang Kganye est lauréate du Grand Prix Images Vevey 2021/2022.

Lire la suite