Inauguration de Plateforme 10

Retour en images sur un week-end exceptionnel

Vous avez été plus de 30’000 à braver la canicule pour vous joindre à nous à l’occasion du week-end d’inauguration de Plateforme 10 et du nouveau bâtiment de Photo Elysée et du mudac (Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains), aux côtés du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA).

Un mot de Nathalie Herschdorfer

« Ces deux journées d’inauguration étaient exceptionnelles. Quel bonheur de voir le public fouler le sol de nos nouveaux espaces pour la première fois ! Plateforme 10 est un lieu extraordinaire qui hisse Lausanne au rang de capitale culturelle, en Suisse comme à l’étranger. Je suis heureuse de voir Photo Elysée rejoindre enfin ce nouveau quartier des arts ambitieux aux côtés du mudac et du Musée cantonal des Beaux-Arts et me réjouis déjà des synergies à venir entre la photographie, le design et les Beaux-Arts. Merci à vous toutes et tous pour votre présence lors de ce moment historique ! »

Nathalie Herschdorfer, directrice

Horaires d'ouverture

Dès aujourd’hui, lundi 20 juin, notre musée est ouvert aux horaires suivants :

  • Lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 10h-18h
  • Jeudi : 10h-20h
  • Mardi : fermé

Tarifs

Un tarif spécial est prévu pour toute la période inaugurale, qui s’étend jusqu’au 25 septembre 2022.

Le billet « Plateforme 10 – 3 musées » vous est proposé à CHF 15.- (au lieu de 25.-) et vous permet de visiter toutes les expositions dans chacun des musées. Valable trois mois, il est transmissible d’une visite à l’autre et est également disponible en version duo pour une visite à deux ou en famille.

L’entrée au musée est gratuite pour les moins de 26 ans !

Autres actualités

21.06.2022

Tony Oursler Anomalous

« While Science Fiction was never far from the horrific fear of the unknown, it seemed to have been colonized by blue eyed soft-core fantasies played out on the Hollywood screen. In the liminal spaces of rural and suburban America, something else was taking place which involved half remembered subjugation and violation. It was as if the synthesized, nonstop party of the late 70s, fueled by amnesic soporifics had transformed its disco lights and ubiquitous mirror ball into an alien anhedonic nightmare. »

Lire la suite
09.03.2022

Soutien de Plateforme 10 à l’Ukraine

Plateforme 10 affirme sa solidarité avec les artistes et la population ukrainienne affecté·e·s par la guerre.

Photo Elysée, le MCBA et le mudac présentent les travaux de 8 artistes ukrainien·ne·s. Carole Glauser Pidoux, commissaire d’exposition pour Photo Kyiv 2021 notamment, a constitué le corpus d’images et assuré le lien avec les artistes.

La création artistique et la liberté qu’elle présuppose, n’ont de sens que dans le contexte plus large du droit fondamental à la vie, à la liberté individuelle et d’expression et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Par cette action symbolique, Plateforme 10 souhaite exprimer sa solidarité avec les artistes et avec toutes les personnes qui, aujourd’hui, en Ukraine comme ailleurs, sont privé·e·s de ces droits ou s’engagent pour les défendre au péril de leur vie.

Lire la suite